Bientôt un nouveau point de vue!

Voici un article intéressant qui nous donnera un nouveau point de vue en jeu et nous ouvrira une tonnes de nouvelles possibilités!

Branden Gee, l'un des programmeurs du système de jeu, nous présente aujourd'hui en compagnie de Ryan Diedrich et Joel Helmich les changements et les nouvelles fonctionnalités qu'il ont apportés au système de caméra de Guild Wars 2. Mais avant de passer en revue toutes les nouvelles technologies qu'ils développées et que vous ne commenciez à éplucher cet article, Branden nous donne les réponses à deux questions:

Branden Gee — Oui, nous avons ajouté une vue à la première personne. Oui, nous avons ajouté une option pour ajuster le champ de vision. »

Otaktay — WOW! Enfin! Je vous laisse en leur compagnie pour le reste de l'article. Bonne lecture!

Branden Gee — Mais ce n'est pas tout! De nombreuses options supplémentaires seront disponibles en mars. En plus de ces deux nouveautés, nous avons ajouté des options pour contrôler le décalage et le recadrage de la caméra, ainsi que diverses fonctionnalités que nous allons expliquer ci-dessous.


Le curseur de position, qui permettait de décaler la caméra vers la gauche ou vers la droite de votre personnage et d'ajuster légèrement sa hauteur, a été divisé en deux options distinctes : « Position horizontale » et « Position verticale ».

Le curseur de position horizontale permet de décaler la caméra vers la gauche ou vers la droite. Vous pouvez l'utiliser pour obtenir une vue de derrière l'épaule afin que le centre de l'écran soit toujours dégagé.

Le curseur de position verticale est un peu plus complexe d'utilisation. Cette option sert à déterminer la hauteur maximum de la caméra lorsque celle-ci se trouve à la distance maximum du personnage. La hauteur s'ajustera en fonction du niveau de zoom pour que votre personnage soit toujours visible à l'écran.

L'une des nouvelles fonctionnalités dont nous sommes le plus fiers est la sensibilité aux collisions. Ça a dû vous arriver : vous vous baladez gaiement en trucidant quelques lapins au passage, quand soudain, un arbre vient se placer pile entre votre personnage et la caméra, ce qui a pour effet de la recadrer sur vous en gros plan et de complètement gâcher l'immersion. Eh bien, nous avons corrigé ça ! Ce paramètre vous permet d'ajuster le nombre minimum d'obstacles qui doivent se trouver entre votre personnage et la caméra pour que celle-ci se recadre sur vous. Cette fonctionnalité sera activée par défaut lorsqu'elle sera disponible, mais si vous voulez la désactiver et revenir à l'ancien fonctionnement, il vous suffira de déplacer le curseur tout à gauche.

Lorsque nous nous sommes penchés sur ces fonctionnalités, nous avons lu vos retours sur les forums pour savoir quelles améliorations utiles nous pouvions apporter à la caméra. C'est suite à cela que l'option de sensibilité du zoom a été ajoutée. Elle permet de déterminer le nombre de crans de molette nécessaire pour atteindre le niveau de zoom avant ou arrière maximum. Lorsque le curseur est tout à gauche, vous devrez passer 42 crans pour atteindre le niveau de zoom maximum, contre 7 seulement lorsque le curseur est tout à droite.

Le champ de vision est une fonctionnalité très demandée qui permet de modifier ce que vous voyez à l'écran. Vous pouvez rétrécir le champ de vision en déplaçant le curseur vers la gauche ou l'agrandir en le déplaçant vers la droite. Par exemple, si vous jouez avec plusieurs moniteurs, rétrécir le champ de vision devrait vous permettre d'atténuer l'effet « fish-eye ».

Si vous activez la vue à la première personne, le niveau de zoom maximum fera basculer la caméra en vue subjective. Cette vue peut être utilisée lorsque vous restez sur place, marchez, courez, sautez, jouez en JcJ ou à tout autre moment. Il n'y a aucune restriction de lieu ou de temps, alors profitez-en comme bon vous semble. Nous avons hâte de voir les superbes captures d'écran que vous allez prendre !

Nous avons également procédé à quelques ajustements subtils, comme par exemple le centrage de la caméra. Désormais, la caméra sera centrée sur la tête de votre personnage, quelle que soit sa race ou sa taille. Ainsi, les joueurs qui jouent un Norn auront la sensation d'être plus grands que ceux qui jouent un Asura. Nous avons conscience que cela peut rendre certaines actions plus difficiles, comme les puzzles de saut par exemple. Afin d'éviter cela, nous avons ajouté une option permettant d'adapter la caméra à la hauteur du personnage. Lorsque cette option est désactivée, la caméra vient se fixer au-dessus des pieds de votre personnage, peu importe sa taille ou sa corpulence.

Nous sommes conscients que tous ces changements peuvent paraître un peu déroutants. C'est pourquoi nous avons également ajouté un bouton appelé « Valeurs par défaut », afin que vous ne soyez jamais coincés avec une configuration de caméra qui ne vous convient pas. Ce bouton affecte uniquement les paramètres de la caméra et devrait vous aider à profiter au mieux de cette nouvelle expérience.

Nous espérons que vous trouverez ces nouvelles fonctionnalités utiles et que vous prendrez autant de plaisir à les essayer que nous en avons pris à les développer !

Otaktay — Alors, vous en pensez quoi?! De superbes photos et vidéos sans notre perso dans le cadre... une nouvelle vision du jeu... simplement wow!

Source de l'article: guildwars2.com

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